Une année déco naturellement trendy…

Une année déco naturellement trendy…

25 septembre 2019 0 Par slr3105

Si le pragmatisme domine désormais notre décoration d’intérieur, celle-ci ne sacrifie en rien les savants mariages de styles. Design épuré et déco plus traditionnelle se disputent ainsi les faveurs de nos regards flattés par leur harmonieuse combinaison, tout en naturel, et que subliment des tons neutres ou pastels chauds et lumineux…

Un mobilier tout en naturel

Suivant la tendance de ces dernières années, 2019 confirmera le goût prononcé pour un mobilier façonné dans des matériaux naturels, ayant un supplément d’âme que donnent toujours un grain particulier, un bois aux veines affirmées, une texture inédite… pour souligner une esthétique épurée particulièrement soignée. 

Il en est de même du textile où le coton, le lin et la laine sont les stars de tous les créateurs de voilages, tapis et autres coussins. Ravissant la vedette aux tissus plus précieux, ils créent des intérieurs chaleureux où le confort prime dans un méli-mélo de matières très recherché. 

Des volumes libérés

Exit les gros bahuts et les meubles TV XXL, place à un univers où les volumes s’écrivent au gré de vos envies, notamment grâce aux séparateurs de chambres. Particulièrement en vogue, ils permettent de se créer des univers sans figer les espaces. Mobilier bas, canapé, bibliothèque placée au milieu de la pièce ou rideau, les solutions d’aménagement sont aussi nombreuses que votre créativité est grande !

Des tons chaleurs tout en douceur

Plus que jamais douceur et quiétude sont les maîtres mots d’une décoration intérieure marquée du sceau de la performance énergétique. Ainsi, les lumières LED suivent la tendance et sont désormais disponibles dans des teintes chaudes particulièrement réconfortantes. Elles mettent en valeur des teintes apaisantes comme les pastels (violet terne, vert menthe, pêche, par exemple), avec ici et là des touches gris, de noir pour créer des ruptures visuelles et donner du relief à l’ensemble.

Esprit art déco ou scandinave…

À chacun son style ! Mais, la tendance est à la géométrie des motifs, dans les formes des éléments décoratifs ou dans le mobilier, une géométrie que l’on combine aisément avec d’autres formes aux courbes gracieuses qui puisent leur inspiration dans la nature. Excentriques ou sobres, ces subtiles associations renforcent le caractère naturel affirmé d’une décoration tout en lui donnant du peps.