Optez pour la surélévation et gagnez de l’argent !

Optez pour la surélévation et gagnez de l’argent !

25 septembre 2019 0 Par slr3105

Savez-vous que vous pouvez donner une autre fonctionnalité à votre toit  d’immeuble ? Outre sa fonction de protection, il pourrait bien vous faire gagner de l’argent. Comment ? En surélevant !

La surélévation en bref

Pratique courante au début du siècle dernier pour répondre à la croissance démographique, la surélévation fait notamment partie intégrante du paysage et de l’histoire architecturale de Paris. Mais, l’instauration du Coefficient d’Occupation des Sols (COS) en limitera sérieusement le nombre. En 2014, la loi ALUR le supprime : la surélévation redevient une opportunité qui permet à la fois de créer de nouveaux logements tout en valorisant les immeubles existants. 

Ses avantages

D’une part, la surélévation réalisée sur un immeuble permet aux copropriétaires d’augmenter leurs revenus tout en réduisant leurs charges puisque le nombre de lots dans l’immeuble est augmenté. D’autre part, la surélévation, qui est exonérée d’impôt, permet de performer l’isolation de l’immeuble. En effet, créer un ou plusieurs niveaux au-dessus de l’existant élimine la source principale de perte de chaleur : la toiture. Par ailleurs, elle permet également d’intégrer de nouvelles normes énergétiques, d’implanter des panneaux solaires ou des espaces verts.

In fine, le bâtiment est valorisé, relooké et la valeur de chaque lot prend de la valeur. 

Enfin, sachez que cette démarche est également réalisable sur les maisons individuelles, avec à la clé une diminution de la facture énergétique non négligeable pour une surface au mètre carré augmentée !