Le courtier : un crédit immobilier bien négocié

Le courtier : un crédit immobilier bien négocié

25 septembre 2019 0 Par slr3105

Après plusieurs mois de recherche, vous venez enfin de trouver le bien immobilier qui vous correspond. Reste à le financer et souscrire au bon crédit… Pour y parvenir, le courtier reste sans nul doute le meilleur interlocuteur possible. Explications.

Une expertise précieuse

Au cœur des transactions immobilières et fort de ses nombreux partenariats avec les organismes bancaires, généralement une centaine, le courtier est à même de négocier pour vous le meilleur taux grâce, notamment, au volume garanti négocié avec ces derniers, dont il connaît toutes les politiques de financement. Il connaît donc mieux que quiconque leurs offres spécifiques en fonction des profils, mais surtout les meilleures propositions du moment. Garant de votre intérêt, il a enfin l’avis le plus objectif sur chacune des propositions qui vous seront soumises et vous conseillera au mieux dans le choix de l’une d’entre elles, et ce, pour un coût neutre, dans la mesure où les banques abandonnent souvent les frais de dossier quand celui-ci est traité par un courtier.

Un crédit en toute confiance

Outre la négociation du taux de votre emprunt, le courtier vous aide à arbitrer entre un prêt à taux fixe ou variable, vérifie pour vous les clauses du contrat proposé dont bien souvent il négocie la suppression des pénalités de remboursement en cas de remboursement anticipé. Il vous conseille également sur les différents dispositifs fiscaux qui peuvent, en fonction de votre situation, optimiser la souscription à un emprunt, le PTZ par exemple. Dernier atout et non des moindres, il négocie également les conditions de l’assurance associée à ce dernier, ce qui bien souvent permet de réaliser des économies non négligeables.

À ce compte-là, il serait bien dommage de s’en passer…

SL